Google Ads VS Microsoft Ads

Google Ads est le premier à s’être installé sur le marché du référencement payant le 23 octobre 2000, suivi bien plus tard par Microsoft Ads en 2005, ce retard a fortement handicapé ce dernier. En effet Google étant déjà bien ancré sur le marché il est compliqué d’y faire face.

Facebook Ads Vs Microsoft Ads
Audience - Google vs Facebook

Des audiences incomparables

Pour survivre, Microsoft Ads avait davantage mis l’accent sur un ciblage spécifique alors que Google Ads ciblait par mots clés. Cela a permis à la plateforme d’aller chercher une audience qui n’était pas présente sur Google (60 Millions d’utilisateurs). Néanmoins, Google reste largement dominant avec 92,1% des parts de marché des moteurs de recherche contre seulement 4% pour Microsoft (Incluant Bing et Yahoo). De ce fait, la concurrence est bien plus importante sur Google Ads, c’est pourquoi certains annonceurs souhaitent se positionner en parallèle sur Microsoft Ads, afin d’aller toucher une audience encore plus large, et à des moindres coûts car la concurrence y est plus faible. Enfin, Google est le moteur de recherche favoris des jeunes contre Microsoft qui est plus utilisé par les personnes de plus de 45 ans (45% des utilisateurs).

Les options de ciblages

Les deux concurrents proposent des options de ciblages pour les comptes et les campagnes. Google Ads offre un ciblage d’audience, contenant les données démographiques, les audiences similaires, le remarketing, etc. Ainsi qu’un ciblage par contenu comme les mots clés, le sujet abordé, etc. Microsoft Ads fournit également un ciblage en fonction des données géographiques et démographiques, de l’appareil, des mots clés, du remarketing, etc. Google Ads facilite le ciblage linguistique avec plus de 40 langues à son actif, de son coté, Microsoft Ads ne compte que 12 langues. Côté stratégie d’enchère, Google Ads propose également plus de possibilités notamment sur les stratégies d’enchère à la performance (ROAS cible, CPA cible, maximiser les conversions) où Microsoft Ads se limite au maximiser les conversions et CPA cible pour l’instant. Les ciblages sont donc un peu moins efficaces sur Microsoft Ads, cependant il offre la possibilité d‘importer directement les campagnes Google Ads sur Microsoft Ads, ce qui évite d’effectuer deux fois le travail et permet une uniformisation entre les deux plateformes. ,
Ciblage - Google vs Youtube
Performances - Google vs Facebook

Lequel choisir ?

Ces deux grands du web ont tous deux des avantages mais Google Ads reste aujourd’hui le plus puissant. Toutefois, Microsoft Ads n’abandonne pas la course. Les deux géants s’allieront peut-être un jour pour faire face à la concurrence qui n’a de cesse de croître sur les différentes plateformes. Nous pouvons vous conseiller sur le choix du réseau à privilégier selon vos besoins et vos objectifs. Mais ils ne s’opposent pas du tout, bien au contraire, ils offrent une complémentarité intéressante de part leurs audiences différentes, et le pont opérationnel qui est fait entre les deux canaux via l’importation des campagnes Google Ads sur Microsoft Ads. La différence se fait surtout sur les tailles d’audience mais la rentabilité est au rendez-vous sur les deux supports.  Si vos campagnes Google Ads performent, il n’y a pas de raisons qu’elles ne fonctionnent pas également sur Microsoft Ads. Utilisez donc la plénitude de ces deux outils qui restent deux canaux très performants.

Discutons de votre projet

Vous n’êtes pas satisfaits des performances de votre site ou vous souhaitez construire une stratégie d’acquisition à la performance pour votre site ?

Parlons-en !

Nous sommes disponibles pour en discuter par téléphone ou mail.

Agence Acquisition Digitale

Contactez-nous

Bicycle

Envie de rejoindre la piraterie ?

Allez viens, on est bien.

Bicycle