3 étapes pour un meilleur SEO avec Google My Business

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Sommaire

Lorsque vous avez créé votre fiche Google My business, de petites optimisations peuvent être réalisées pour favoriser votre référencement naturel. 

Voici nos 3 étapes à ne pas manquer pour vous démarquer de vos concurrents : 

Remplissez tous les détails de votre entreprise

Vos catégories et sous-catégories

Le choix de la catégorie de votre business sur Google My Business est très important, elle va déterminer comment Google va classer votre site parmi tous les sites et proposer votre site en fonction des recherches des internautes.

De cette façon, vous serez sûr de toucher des prospects qualifiés, réellement intéressés par vos services.

En ajoutant des sous-catégories également, vous pourrez vous positionner sur beaucoup plus de requêtes et décuplez la visibilité de votre fiche.

La bonne localisation

Veillez à bien choisir et indiquer votre localisation pour favoriser votre référencement local. Beaucoup d’entreprises oublient ou bien passent tout simplement cette étape, c’est une grosse erreur. La localisation peut faire une grande différence entre votre entreprise et celle d’un concurrent. De plus, les internautes recherchant un service avec une localisation précise présentent une vraie intention d’achat.

Points de contact

N’oubliez pas d’ajouter des points de contact, comme un numéro de téléphone, afin d’être facilement joignable, car beaucoup d’entreprises négligent ce point et cela pourrait vous différencier.

Présentez-vous et donnez envie 

Vous disposez de 750 caractères pour rédiger une description commerciale captivante et authentique qui incite les clients potentiels à agir. Utilisez le plus d’espace possible et veillez à inclure naturellement des mots clés dans tout le contenu. Il est également important d’indiquer l’emplacement de votre entreprise dans le contenu. 

Voici un excellent exemple, celui du Metropolitan Museum of Art :

Si vous vendez des services ou des produits spécifiques, vous pouvez les répertorier directement sur Google My Business. Allez d’abord dans la section “info” dans l’arrière-plan de Google My Business. De là, en fonction de la catégorie de votre entreprise, vous pourrez voir des services, des produits ou un menu.

Vous pouvez ensuite lister vos différents services sous leur catégorie respective que vous avez définie auparavant. Vous pouvez également ajouter une description et, si vous le souhaitez, un prix.

Les photos sont un autre point important, elles aident les clients à entrer en contact avec votre entreprise. L’ajout d’images (tant par vos clients que par l’entreprise) est également un facteur d’un meilleur classement dans Google Maps.

Une étude récente a révélé que les entreprises ayant plus de 100 images reçoivent 520% d’appels en plus que la moyenne, tandis que celles qui n’ont qu’une seule image reçoivent 71 % d’appels en moins.

Restez actif sur votre fiche Google My Business

Répondre aux avis clients

Ne laissez aucun avis Google sans réponse, surtout les avis négatifs. Vous devez montrer que vous prenez en compte les retours de vos clients, afin de construire la meilleure expérience client qui soit.

Poster sur Google My Business

Voici les types de posts que vous pouvez poster sur votre fiche Google My Business :

  • Les nouveautés : elles vous permettent de faire connaître les actualités de votre marque. Ainsi, vous pourrez mettre en avant le lancement d’une offre ou d’un nouveau service. Vous pourrez également partager un fait marquant lié à votre établissement comme un nouveau partenariat avec une marque ou une levée de fonds.
  • Un événement : Les posts événements fonctionnent particulièrement bien sur Google My Business et permettent de s’inscrire à celui-ci.
  • Une offre :  Vous pouvez les mettre en avant grâce à ce type de posts et, ainsi, attiser la curiosité de vos clients tout en attirant l’attention de prospects. 
  • Un produit : Cela vous permet de décupler la visibilité de vos produits et de vos services, les consommateurs ont un accès direct et concret à votre offre en ligne.
  • Les mises à jour Covid-19 : Google My Business permet aux établissements de partager les mesures d’hygiène mises en place pour protéger leur clientèle et lui permettre de se rendre en points de vente en toute sécurité grâce à un type d’article spécifique. N’hésitez pas à régulièrement partager vos initiatives avec votre cible pour la mettre en confiance

Répondez à la sections FAQ

Beaucoup d’entreprises ne savent même pas qu’il existe une section FAQ dans Google My Business. Non seulement il existe une section “Questions & Réponses”, mais selon la taille de votre entreprise, la section “Questions & Réponses” peut être très utilisée. Il est donc important de l’entretenir régulièrement.

Les fiches Google My Business sont devenues un incontournable des résultats de recherche Google. Leur optimisation est donc aussi importante que celle de votre site web.  

Franck Mairot
Franck Mairot
Passé par des PME et par des startups, j'aide les entreprises dans leur stratégie d'acquisition.

Nos derniers articles

Contactez-nous

Bicycle

Envie de rejoindre la piraterie ?

Allez viens, on est bien.

Bicycle