Snapchat Ads a mis en place un nouveau format d’annonce premium appelé le “First Commercial”.
Ce format garantit aux annonceurs de faire apparaître leurs publicités en première place, sur une journée précise.
La situation de Snapchat pendant la Crise Covid-19
Avec des chiffres en hausse, Snapchat se sort plutôt bien de la crise du Covid-19. L’application annonce des revenus qui augmentent de 44% au premier trimestre 2020.
En effet, les utilisateurs actifs quotidiens ont augmenté de 20% par rapport à l’année dernière. Pendant le confinement, l’engagement a bondi de 50% par rapport au mois de février.
Effectivement les utilisateurs ont alloué plus de temps aux réseaux sociaux pendant cette période, c’est pourquoi l’application propose de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme publicitaire.
Le First Commercial, un format inédit chez Snapchat Ads
Le First Commercial est présenté par Snapchat, comme ayant une “audience de masse”, car l’annonce ne s’affiche pas en fonction du contenu que l’utilisateur souhaite regarder, ou en fonction des centres d’intérêt, mais vraiment dans un objectif de toucher un très large public.
Quelles sont les particularités de ce format d’annonce ?
La première annonce First Commercial vu par un utilisateur dans la section Discover de Snapchat est non skippable et dure 6 secondes, rappelant le format Bumper Ads de YouTube. Les annonceurs qui souhaitent adopter ce format, peuvent bénéficier de l’exclusivité de toutes les premières annonces que verront les utilisateurs durant 24 heures.
L’intérêt d’être la première annonce visionnée peut être fort puisqu’il permet une meilleur attention des internautes, tout en effaçant le sentiment d’en avoir “trop vu”. De plus, la visibilité est garantie puisqu’il n’est pas possible de passer la vidéo, les internautes doivent visionner l’annonce pour pouvoir accéder au contenu qu’ils désirent.
Ces publicités seront diffusées sur des contenus Snap Original (émissions produites par Snapchat) ou encore sur des émissions de presse extérieurs.
Un atout à utiliser au bon moment
Cette fonctionnalité devrait connaître un fort succès pour les annonceurs qui souhaitent se positionner lors d’événements saisonniers, comme le Black Friday, la Saint Valentin, etc. Le véritable challenge sera de capter un maximum d’attention, avec une courte vidéo qui sera diffusée seulement 24 heures.
Cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant, disponible seulement aux Etats-Unis, mais devrait voir le jour en France d’ici la fin d’année 2020.