Google Shopping

La plateforme Shopping de Google, est une marketplace avec une audience sans égale, car elle profite de toute la visibilité du réseau de recherche. Cette plateforme est une opportunité très intéressante pour vendre ses produits pour les e-commerçants. L’outil est stratégique car il offre une annonce très attractive avec le prix directement et un tunnel de d’achat raccourci.
Agence Google Shopping
Performance - Google shopping

Un levier de performance

Google Shopping est un incontournable pour les e-commerçants, si bien qu’il est considéré comme un des canaux les plus ROIste du domaine digital, en effet il présente des taux de conversion très élevés comparé aux autres leviers digitaux. Les e-commerçant investissent de plus en plus dans ce levier, il a dépassé depuis quelques années le réseau de recherche tant en chiffre d’affaires qu’en rentabilité.

Automation & Shopping : un mariage parfait

C’est sûrement le canal où les stratégies d’enchère à la performance sont les plus efficientes. Plusieurs stratégies d’enchère peuvent alimenter les campagnes Google Shopping : 

Performance - Google shopping

Fonctionnement

Flux Shopping - Google Shopping

Flux Shopping

La diffusion des annonces se fait via un flux sur une plateforme dédiée : Google Merchant Center.  Tous les paramètres des produits y sont renseignés : stock, prix, description, image, titre, frais de livraisons, GTIN.. La structuration et la bonne gestion du flux sont primordiales pour se donner toutes les chances de réussir. Cela permets notamment de structurer les produits par catégories, sous-catégories, top ventes.. et ainsi maximiser le budget défini sur les tops produits.
Google Shopping - Diffusion

Diffusion

Les campagnes Shopping ne sont pas diffusées uniquement sur le search mais également sur le réseau Display, Youtube, Gmail et Discover via les campagnes smart shopping. Nos consultant(e)s organisent les campagnes de façon à analyser les résultats sur chaque réseaux où elles sont diffusées. Ce qui permet un pilotage plus précis et performant.
Formats annonces - Google Shopping

Formats d’annonce

Shopping Ads, ce sont les annonces traditionnelles sous forme de carrousel sur mobile et desktop. Ces annonces renvoient vers un produit spécifique. Ce format est facturé au CPC comme les annonces textuelles. Showcase Ads, elles sont également sous forme de carrousel traditionnelle, mais elles sont dédiées à la publicité de plusieurs produits. Ces annonces redirigent vers une galerie de produits. Ce format est facturé au CPE, c’est à dire que l’annonceur paie lorsque l’internaute manifeste un intérêt pour l’annonce et qu’il reste au minimum 10 secondes sur la galerie. LIA (Local Inventory Ads), ce format permet aux utilisateurs à proximité d’un point de vente de voir les stocks en ligne ou en boutique directement via l’annonce, ainsi que tous les renseignements dont il a besoin pour se rendre en boutique. Ce format favorise le commerce physique : logique drive-to-store.

Le Shopping & KLH

Notre expérience nous permet de faire la distinction entre ces formats et stratégies d’enchère selon les objectifs auxquels ils répondent, c’est ainsi que nous pilotons les campagnes et vous assurons de la performance.

Nous conseillons fortement à tous les e-commerçants avec qui nous travaillons de faire des campagnes Shopping, car elles atteignent vite la rentabilité et peuvent vous permettre de vous démarquer par rapport à vos concurrents.

Agence Acquisition Digitale

Contactez-nous

Bicycle

Envie de rejoindre la piraterie ?

Allez viens, on est bien.

Bicycle