Google Ads VS YouTube Ads


Les formats d’annonces
Des objectifs différents


En ce qui concerne les ciblages
Des pricing différents

YouTube Ads
La tarification s’adapte au budget de l’annonceur, qui paye uniquement si l’utilisateur visionne au minimum 30 secondes de publicité ou s’il manifeste un intérêt pour celle-ci, par exemple, en cliquant sur un élément de l’annonce. L’ achat est au CPV (coût par vue)

Google Ads
Le tarif peut également être ajusté au budget en ajoutant un montant à ne pas dépasser, mais, en revanche, l’achat se fait au CPC (Coût par clic).
Performances différentes et complémentaires
Les KPIs regardés sont différents entre les deux plateformes. Là où sur YouTube, nous allons analyser l’engagement et la notoriété avec le nombre de vues, le taux de complétion, le coût par vue… Sur Google Ads, nous allons regarder la rentabilité des campagnes avec le coût par acquisition, le taux de transformation, le ROI, les ventes, les conversions…
Il est donc très intéressant d’allier ces deux canaux dans une stratégie d’acquisition digitale afin d’être présent à la fois, en haut de funnel avec YouTube en jouant sur le branding, pour ensuite finaliser la conversion ou la vente avec Google Ads.
