Média & Display

Il existe 2 manières d’effectuer des campagnes Display / media :  soit  au “gré à gré” en étant en direct avec les régies publicitaires, soit via des plateformes  automatisées de ventes et d’achat d’espaces publicitaires (AdExchange), c’est ce que l’on appelle le programmatique ou le Real-Time Bidding, RTB). Nous intervenons et vous conseillons sur le choix des partenaires et le mode de déploiement de vos plans médias en fonction de vos objectifs et budgets.

Nous approche est d’allier le meilleur du gré à gré avec la puissance du programmatique,  les deux pouvant être complémentaires dans une stratégie média globale.  

Média & Display

Média planning – Gré à Gré

Native Ads - Regies Partenaires

Native Ads via des régies partenaires 

Le Native Ads est un contenu sponsorisé qui prend la forme d’un contenu éditorial, souvent comme un article. Il s’intègre à la forme du support visé dans des thématiques proches du site éditeur. Il peut être intéressant dans une stratégie de content marketing pour faire connaître votre marque ou vos produits et services. Son format intégré vous permet de promouvoir votre marque naturellement, sans être trop intrusif et sans créer de frustration chez l’utilisateur. 

Le Native Ads est l’un des canaux avec la croissance la plus rapide et peut être une alternative très intéressante au display classique, grâce à des performances, souvent, au-dessus du display. 

En moyenne, les consommateurs consultent 53% plus les annonces natives que les annonces display. Les Native Ads entraînent également une augmentation de 18% de l’intention d’achat, le tout, avec un engagement visuel similaire, voir légèrement plus élevé, que le contenu éditorial d’origine.

A quoi ressemble-t-il ?

Nous avons créé des partenariats privilégiés avec les meilleurs acteurs natifs du marché : Taboola, Outbrain ou encore Ligatus.

Flux - Pub Native

Annonces dans un flux

Vos annonces apparaissent sur les réseaux sociaux, dans le fil  d’actualité (Votre flux Facebook ou Twitter, par exemple)

Native Ads - Résultats Recherche

Annonce dans les résultats de recherche

Listes d’annonces qui apparaissent en haut de vos résultats de recherche Google ou dans la barre latérale

Native Ads - Contenu

Recommandations de contenu 

Vos articles apparaissent sous l’article que l’internaute vient de lire, sous forme de recommandations. 

Emailing : le dinosaure encore solide

Levier historique du digital, il a connu ses heures de gloires au début du web. Aujourd’hui, un peu plus en retrait face au Search ou au Social, il reste cependant un levier très intéressant, s’il est bien utilisé et dans une approche ROIste. Fini l’emailing intrusif très massif sans objectif de ventes. S’il est mis en place tactiquement, la rentabilité peut s’avérer très bonne et il peut devenir un très bon complément pour générer des ventes incrémentales dans une stratégie d’acquisition globale cohérente. Nous nous appuyons, évidemment, uniquement sur des bases RGPD compliant  (Opt in).
Media Display - Email

Les 5 piliers que nous appliquons lors de l’élaboration d’un plan média emailing

Sélection des partenaires potentiels en fonction de la taille, de la qualité de la base et du modèle d’achat (CPL ou classique).

Soumission du plan média et tracking.

Création des kits emailing personnalisés

Tests & learn

Analyse et recommandations

YouTube - Pub Native

YouTube : Boostez votre notoriété, mais pas que ! 

Google Ads vous permet de diffuser vos annonces sur la plateforme YouTube, qui compte 2 milliards d’utilisateurs mensuels. Les formats d’annonces YouTube sont très innovants (séquençage, bumper, trueview..) et s’intègrent assez naturellement dans les vidéos organiques, favorisant ainsi des taux d’engagement de plus en plus forts. De plus,  vous ne payez que lorsque qu’un internaute a vu votre annonce, ce qui vous assure une certaine garantie. Profitez de ces audiences colossales pour accroître votre notoriété  sur  une cible particulière, mais pas seulement ! Le machine learning étant de plus en plus performant, bon nombre d’annonceurs utilise aujourd’hui YouTube également dans une logique de performance avec un retour sur investissement de plus en plus intéressant.

Google Display Network : Le réseau de Google 

Google Display offre la possibilité de diffuser vos annonces sur un panel très large de sites d’actualités, blogs, applications et autres sites Internet spécialisés. Il est un levier intéressant pour faire connaître votre marque et vos produits sur des audiences affinitaires, en top ou low funnel à moindre coût. Vous avez le choix parmi ces différents formats :
Pub Native - Réseau Display de Google

Média Planning – RTB

Média Planning - Pub Programmatique

Programmatique / Trading Desk

La publicité programmatique n’est pas un réseau publicitaire, il s’agit d’un moyen automatisé d’acheter de l’espace publicitaire via une technologie basée sur des algorithmes afin d’obtenir les audiences et les emplacements d’annonces les plus précis, le plus rapidement possible et au meilleur prix. La publicité programmatique est vendue via des AdExchange. Les éditeurs proposent des espaces publicitaires via leur SSP (Sell-Side Platform) et nous établissons notre stratégie d’achat de ces espaces et audiences via un DSP (Demand-Side Platform). Pour ce faire, nous nous basons sur des phases d’apprentissage et des analyses avancées nous permettant de déterminer où placer l’annonce et obtenir le plus grand nombre d’impressions de qualité pour un coût optimisé. Nous maîtrisons les principaux du marché : Appnexus, Google & Display 360, Amazon DSP..
Display - Display 360

Focus sur Google Display & Vidéo 360

Il s’agit de l’outil de la suite Google Marketing Plateform. Anciennement DoubleClick Bid Manager, l’outil a été renommé Display & Video 360. C’est une solution unique pour centraliser et profiter de l’ensemble des inventaires Google et des éditeurs classiques. Il permet de concevoir et de gérer les créations via son AdServer, d’organiser et de cibler des audiences spécifiques, de rechercher et d’acheter des espaces publicitaires, et enfin de mesurer et d’optimiser des campagnes.

Avec Display & Video 360, nous pouvons vous aider à

Display - Collaboration

Collaborer entre les équipes

Partagez les données de campagne et les informations entre les équipes du média, de la création, de la data afin de créer des synergies entre les métiers.

Display - Attirer les bonnes personnes

Atteindre les bons utilisateurs

Accédez à toutes les informations de votre audience dans un seul outil, afin d’atteindre les bonnes personnes avec le bon message.

Display - Control et transparence

Gagner en contrôle

Analysez précisément comment votre budget est dépensé et sachez exactement où vos annonces sont diffusées, dans toutes vos campagnes.

Display - Informations personnelles

Obtenir de la data intelligente

Le machine learning (intégré à l’outil) automatise la gestion des enchères et l’optimisation, et fait apparaître automatiquement des informations et des recommandations afin que vous puissiez agir rapidement pour atteindre vos objectifs.

Display & Video 360 est organisé autour de cinq modules intégrés 

Display - Campagnes

Campagnes

Où nous créons et exécutons un plan média cross-canal.

Display - Audiences

Audiences

Où nous gérons vos audiences en même temps que votre campagne.

Emailing - Création

Créations

Où nous lions votre stratégie créative à vos données et à votre plan média.

display - Inventaire

Inventaire

Où nous analysons et gérons un inventaire de haute qualité des meilleurs diffuseurs et éditeurs.

Dashboard - Display

Insights

Où nous obtenons toutes les statistiques de campagne dont vous avez besoin.

Discutons de votre projet

Vous n’êtes pas satisfaits des performances de votre site ou vous souhaitez construire une stratégie d’acquisition à la performance pour votre site ?

Parlons-en !

Nous sommes disponibles pour en discuter par téléphone ou mail.

Agence Acquisition Digitale

Foire aux Questions

Questions fréquemment posées sur Média & Display

C’est un levier à part entière du marketing digital. Il désigne l’achat d’espace publicitaire classique sur les sites ou applications. Il présente plusieurs formes : bannières, pavés, habillage, pop-ups.. Les formats peuvent également varier : gif, jpeg, vidéos, png, html5.. L’achat publicitaire se fait le plus souvent au CPM (coût par mille impressions) ou au CPC (coût par clic). C’est un levier intéressant de par son coût par clic souvent assez avantageux permettant ainsi d’aller chercher une grande audience à moindre coût.

Le display est levier souvent associé à des problématiques de branding et de notoriété. C’est un levier intéressant de par son coût par clic souvent assez avantageux permettant ainsi d’aller chercher une grande audience à moindre coût. Côté performance, si les créas sont bien exécutées, cela peut apporter une image différenciante et ainsi augmenter le taux de clics. 

Les débuts du programmatique n’avaient pas toujours les résultats escomptées de par des algorithmes encore en construction et des stratégies d’enchère trop orientées sur le clic et non sur la conversion. Le machine learning a aujourd’hui changé la donne et peut apporter des résultats tout à fait satisfaisants. Voici notre recette pour concilier qualité et programmatique : 

  • Un message clair et impactant visuellement avec une promesse
  • Une créa en adéquation avec la cible 
  • Une cible précise mais suffisamment large pour que le machine learning puisse travailler
  • Des objectifs de rentabilité définis avant de lancer la campagne
  • Des stratégies d’enchère à la performance pour faire travailler l’algorithme et engranger des datas.

Contactez-nous

Bicycle

Envie de rejoindre la piraterie ?

Allez viens, on est bien.

Bicycle