Twitter lance son espace shopping : le Shop Module

Sommaire

Cette année aura été celle des tests pour Twitter. Après avoir dit au revoir aux “Fleets”, son format story de 24h moins d’un an après son lancement, avoir déployé la version payante de l’application “Twitter Blue”, et testé les votes négatifs sur la plateforme, le réseau social apporte une nouvelle pièce à son édifice : le Shop Module. 

“Le Shop Module est un espace dédié en haut d’un profil où les entreprises peuvent présenter leurs produits. Lorsque les utilisateurs visitent un profil avec le Shop Module activé, ils peuvent faire défiler le carrousel de produits et appuyer sur un produit pour en savoir plus et l’acheter, de manière transparente sur un navigateur intégré à l’application, sans quitter Twitter” explique l’entreprise sur son blog.

Une impression de déjà vu ?

Twitter avait déjà expérimenté les achats sur sa plateforme en 2015, avant de se rétracter “pour se concentrer sur d’autres domaines”.

Néanmoins, cette année, l’application a manifesté l’envie d’en faire plus pour les entreprises sur sa plateforme. 

Le 3 mars 2021, le réseau déclare “Nous savons historiquement qu’il existe des millions de petites entreprises sur Twitter, mais nous ne faisions pas un excellent travail en leur expliquant pourquoi elles devraient faire de la publicité et en leur permettant d’acheter des publicités très facilement”.

Après l’explication de chaque étape d’accompagnement pour l’achat d’espace publicitaire, Twitter finit par introduire la nouvelle fonctionnalité shopping.

À qui est destinée cette “nouveauté” ?

Le déploiement du shopping est encore au stade de test et reste, pour l’instant, réservé aux comptes correspondants à ces critères : 

  • Utilisateurs basés aux États-Unis
  • Utilisation de l’application en anglais
  • Utilisateurs sur appareils iOS

Néanmoins, nous pouvons imaginer que cette fonctionnalité, pour le moment réservée à quelques entreprises seulement, sera un jour disponible pour tous les utilisateurs. 

Twitter a déclaré que l’apprentissage génère des “partenariats plus approfondis avec des entreprises”, ces partenariats visent à créer un conseil consultatif des commerçants : le Merchant Advisory Board. 

Ce conseil sera constitué des “meilleurs exemples de marchands” et il représentera un panel des entreprises présentent sur Twitter, il pourra donc aider à répondre plus efficacement et simplement aux besoins des entreprises sur l’application.

L’application n’a pas donné plus de détail en ce qui concerne les conditions d’utilisation si les tests aboutissent, l’option sera-t-elle gratuite ou semblable à Twitter Blue avec un abonnement mensuel ?

Nadia.S
Nadia.S
Grâce à mes différentes expériences dans le digital, cela est devenu ma passion et c'est pourquoi j'en ai fais mon métier. En tant que consultante Acquisition chez KLH, je focalise mon expertise et ma veille digitale sur l’univers social média ainsi que sur les nouveaux leviers d'acquisitions digitale. J'ai décidé de vous transmettre mes analyses et mes dernières trouvailles via ce blog, car la connaissance ne vaut que si elle est partagée !

Nos derniers articles

Contactez-nous

Bicycle

Envie de rejoindre la piraterie ?

Allez viens, on est bien.

Bicycle