TikTok For Business, la nouvelle plateforme publicitaire

Sommaire

TikTok, le réseau en pleine ascension

En quelques mois, Tiktok est devenu un acteur éminent du marché des réseaux sociaux, disponible dans plus de 150 pays, l’application compte aujourd’hui 800 millions d’utilisateurs actifs par mois. 

Suite à cette évolution inattendue, l’entreprise chinoise a annoncé, le 25 Juin 2020, le lancement de sa plateforme publicitaire en libre-service.

Une nouvelle opportunité pour les annonceurs

Tiktok représente une grande opportunité publicitaire pour les marques, en effet, l’application comptant encore très peu d’annonceurs, il est donc encore facile de se démarquer auprès d’une audience colossale.

“Avec TikTok, les marques et agences ont la possibilité de bousculer les codes du marketing traditionnel et de placer leur marque au premier plan d’un mode narratif novateur et de contenus créatifs adaptés à la génération d’aujourd’hui.”

Tiktok for Business a pour objectif de répondre à toutes les problématiques marketing des marques. L’entreprise propose aux annonceurs de “ne pas faire de pub mais de faire des Tiktok”. En effet, le réseau social incite les marques à se focaliser sur le fonctionnement de l’application et sa créativité, contrairement aux annonces interruptives classiques. 

Des formats moins agressifs

La plateforme propose deux formats d’annonces, le premier étant des vidéos In-Feed d’une durée de 60 secondes avec le son activé. Format très intéressant qui se rapproche au maximum du format des vidéos organiques, il se fond donc facilement dans le feed, et est donc moins intrusif pour les utilisateurs. Le second format est une vidéo ou une photo d’une durée de 3 à 5 secondes, qui s’affiche lors du lancement de l’application. Ce format s’avère tout aussi intéressant, grâce à la très grande audience qu’il garantit.

Un avenir prometteur pour TikTok for Business

Dès leur inscription sur la plateforme, les annonceurs et agences pourront paramétrer leurs propres campagnes en libre service. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible dans tous les pays, mais l’entreprise poursuit son développement à l’international.

Parallèlement, TikTok travaille sur un nouveau Business Data Hub qui permettra aux annonceurs de fournir plus d’informations, pour proposer des meilleures options de ciblages dans l’avenir.

Nadia.S
Nadia.S
Grâce à mes différentes expériences dans le digital, cela est devenu ma passion et c'est pourquoi j'en ai fais mon métier. En tant que consultante Acquisition chez KLH, je focalise mon expertise et ma veille digitale sur l’univers social média ainsi que sur les nouveaux leviers d'acquisitions digitale. J'ai décidé de vous transmettre mes analyses et mes dernières trouvailles via ce blog, car la connaissance ne vaut que si elle est partagée !

Nos derniers articles

Contactez-nous

Bicycle

Envie de rejoindre la piraterie ?

Allez viens, on est bien.

Bicycle