Google lance People Search Next, une nouvelle fonctionnalité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Sommaire

Le moteur a récemment lancé un nouveau filtre de recherche : People Search Next que l’on pourrait traduire par “ce que les gens cherchent ensuite”.

Qu’est ce que People Search Next ?

People Search Next est la nouvelle fonctionnalité qui permet d’accéder aux requêtes tapées par plusieurs personnes, à la suite d’une recherche initiale.

Prenons un exemple, si un utilisateur recherche “dentist near me”, il pourra voir que les prochaines recherches associées sont “what a root canal ?” ou “does your tooth hurt after a filling ?” (voir image ci-dessous)

Image extraite de : Search Engine Land

Pourquoi ne pas avoir pris un exemple français ? La raison est simple, cette nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, sur des requêtes anglophones. Dernière condition : la recherche doit être faite sur mobile pour pouvoir bénéficier de cette nouveauté.

Il est important de préciser que People Search Next vient s’ajouter aux autres fonctionnalités déjà présentes telles que “Recherche associées”, ici il n’est pas question de remplacement.

Un éventuel impact ? 

Comme l’explique très bien l’article de Search Engine Land, les fonctionnalités Google prennent de plus en plus de place dans les SERPs. A terme ce phénomène pourrait-il faire de l’ombre aux sites apparaissant dans les résultats organiques ? Pourrait-il impacter le trafic des sites internet présents ? 

En revanche, point positif : People Search Next peut constituer une source d’inspiration pour la création de contenu.

Pas encore de date officielle de sortie en France, il faudra donc patienter un peu.

Quant aux impacts sur les SERPs, des études à court et moyen termes pourront nous apporter des éléments de réponse.

Ordane
Ordane

Nos derniers articles

Contactez-nous

Bicycle

Envie de rejoindre la piraterie ?

Allez viens, on est bien.

Bicycle