LinkedIn Ads


Une audience engagée
Les objectifs de LinkedIn

Les formats d’annonces

Text Ads
Dans le but de gagner des leads, nous utilisons le format Text Ads, qui, comme son nom l’indique, est une annonce textuelle avec une petite image, diffusée à différents emplacements du réseau.

Sponsored Content
Si l’objectif se situe entre notoriété et performance, nous préconisons alors le Sponsored Content. Il inclut des images, des vidéos et des carrousels. Ce format très utilisé est diffusé directement sur les fils d’actualité, sur tous les appareils.

Dynamics Ads
Les Dynamics Ads peuvent, quant à elles, répondre à différents objectifs, selon le format choisi (Followers Ads, Spotlight Ads, Job Ads). Ces annonces diffusent le logo de l’entreprise ainsi que la photo de l’utilisateur ciblé. Elles sont intéressantes si vous souhaitez obtenir des abonnements ou que vous cherchez à recruter.

Sponsored InMail
Il est également possible d’envoyer des messages personnalisés à des cibles spécifiques via le Sponsored InMail. Vous pouvez alors les renvoyer vers une landing page. Ce format peut être considéré comme intrusif, mais il permet également de créer un lien avec l’utilisateur.

Un ciblage particulièrement précis
Nous avons la possibilité de cibler par données géographique/démographique, mais aussi avec toutes les données professionnelles dont dispose le réseau, comme le secteur d’activité, la taille d’entreprise, le niveau d’expérience et bien d’autres.
LinkedIn Ads & KLH

Foire aux Questions
Il existe 2 façons de gérer vos campagnes, les campagnes dites gérées et les campagnes en libre-service. Les campagnes gérées sont réservées aux gros annonceurs, et permettent à votre entreprise d’être en étroite collaboration avec les équipes LinkedIn Marketing Solutions aux différentes étapes de la campagne, de la création à l’optimisation. Le libre-service, comme son nom l’indique, est le moyen le plus rapide et le plus facile pour faire de la publicité sur Linkedin Ads, il permet de sponsoriser votre contenu organique auprès de vos prospects ou de lancer des publicités “Text Ads”. La gestion des campagnes se fait en temps réel, vous pouvez à tout moment modifier ou arrêter une campagne.
Il existe cinq types de publicités, à choisir en fonction de votre message, de vos objectifs et de votre budgets. Ces différents formats peuvent être utilisé individuellement, mais une combinaison stratégique de plusieurs formats peut se montrer plus efficace.
Le format Text Ads est le format le plus simple et souvent le plus économique, il s’agit d’un message court de 100 caractères maximum accompagné d’un petit visuel, qui apparaît dans le colonne de droite de Linkedin sur les ordinateurs.
Le format Display Ads apparaît également dans la colonne de droite, mais uniquement sur les pages Linkedin à fort trafic, il s’agit de bannière graphique 3 fois plus grande que le format Text Ads.
Pour créer un message personnalisé, le format Dynamic Ads permet d’utiliser les informations issues du profil Linkedin de la personne ciblée. Ce format est conseillé notamment pour des campagnes de recrutement d’abonnées sur les pages Entreprises.
Les Sponsored InMails permettent d’envoyer un message privé et personnalisé dans la boîte de réception de l’internaute. Ce format reste conseillé en complément d’un autre format, pour être efficace.
Enfin, les Sponsored Content permettent de rendre plus visible les contenus organiques de votre page, auprès de vos abonnées ou de vos prospects, ces publicités apparaissent dans le fil d’actualité des utilisateurs.
Linkedin, comme les autres réseaux sociaux, est devenu est un levier puissant pour augmenter la notoriété de son entreprise et le trafic sur son site internet, mais aussi pour générer des conversions, que ce soit des ventes ou des prises de contact.
L’efficacité de vos campagnes va dépendre des 3 principaux critères, la pertinence de votre ciblage, l’attractivité de votre message et la qualité de votre landing page. Pour améliorer les 3 composantes de vos campagnes, il est conseillé de tester et de mesurer les performances de vos campagnes pour trouver la meilleure équation.
Pour rendre vos campagnes LinkedIn Ads encore plus performantes, il est recommandé d’effectuer des tests A/B pour trouver les combinaisons les plus performantes, que ce soit au niveau du format de l’annonce, du texte de l’annonce, du ciblage.
D’un point de vue du ciblage, il est également possible d’affiner son ciblage en utilisant au mieux les possibilités de ciblages de Linkedin (zone géographique, âge, sexe, secteur d’activité, type ou taille de l’entreprise, intitulé du poste, ancienneté, niveau hiérarchique, diplôme, école fréquentée, groupes LinkedIn ou encore compétences). Il est également ces critères en exclusion pour affiner vos ciblages.
Linkedin propose d’envoyer des mails sponsorisés dans la boîte de réception Linkedin. Ce qui permet de mettre en place une campagne d’e-mailing, en évitant les boîtes mails classiques et les filtres antispam. Pour utiliser ce format, vous devez écrire un message, que vous pouvez personnaliser grâce aux informations issues du profil Linkedin de la personne ciblée, comme son prénom, ou sa société. Linkedin n’impose pas de limite de caractère à ce message, il peut être très détaillé. Vous devez ensuite sélectionner votre cible, à l’aide des différentes possibilités de ciblages ( (zone géographique, secteur d’activité, type ou taille de l’entreprise, intitulé du poste…). Les mails seront envoyés uniquement aux membres actifs sur Linkedin, que ce soit sur PC ou Mobile, puisque le format du mail et le call-to-action s’adaptent à n’importe quelle taille d’écran.