Google Ads VS Facebook Ads


Les formats de publicités
Google Ads propose des annonces textuelles, des images via le display, de la vidéo via YouTube et des fiches produits via Google Shopping.
Les formats de publicités sont personnalisables chez chacune d’entre elles. Chacune des plateformes possède un large choix de formats, Facebook offre, néanmoins, la possibilité de soigner ses publicités, afin de les rendre les plus esthétiques et attrayantes aux yeux des utilisateurs.
L’esthétique de la publicité n’est pas à négliger, en effet, les publications Facebook qui contiennent une image génèrent deux fois plus d’engagement et ce qui est encore plus élevé pour les vidéos.
Les options de ciblages
Facebook Ads propose de choisir des types d’audiences par rapport aux centres d’intérêts des utilisateurs, leurs comportements, leurs données socio-démographiques, etc.
Google propose quant à lui de choisir un ciblage par données géographiques, démographiques et par mots clés.
Ce sont deux ciblages différents : Facebook est plus sur le comportemental tandis que Google est plus sur l’intention de l’internaute.


Des pricing différents
- Facebook Ads : le paiement se fait au CPM
- Google Ads : le paiement se fait au CPC (Coût par clic)
Performances


Conclusion
Nous en concluons qu’il n’y a pas une plateforme meilleure que l’autre, en réalité elles se complètent, il est du devoir d’une agence digitale d’orienter les annonceurs vers le canal le plus intéressant pour lui. Si le budget s’y prête, nous conseillons d’utiliser les canaux simultanément. La complexité se fera sur la proportion budgétaire attribuée entre les deux leviers de façon à avoir le meilleur retour sur investissement possible.